mardi 11 décembre 2012

Choisir un piano allemand?

Si la qualité et la notoriété des pianos allemands n'est plus à démontrer depuis de nombreuses années, c'est notamment grâce au savoir-faire des grandes marques allemandes, qui entretiennent une fabrication d'excellence, dans le respect des traditions. D'ailleurs, certains n'hésitent pas à considérer cet artisanat comme un art à part entière. Ce qui détermine en grande majorité la qualité d'un piano, c'est avant tout sa sonorité, son acoustique. En effet, pour choisir un piano, il faut d'abord s'attarder sur le son qu'il émet, plus que pour son aspect, c'est avant tout pour ça qu'un piano est conçu. C'est en cela que les pianos allemands se démarquent. Importe également, la qualité de l'ébénisterie et du bloc lutherie, afin d'obtenir des basses rondes et puissantes.

Parmi les pianos allemands les plus prestigieux, les Steinway & sons ont un timbre inimitable. Les Steingräeber & Söhne sont considérés comme l'élite de la fabrication artisanale Allemande, dont on dit que la sonorité est parfaite. Les Gotrian - Steinweg et les Bechstein sont eux aussi des marques prestigieuses, au toucher ultra précis et d'une très grande qualité. A retenir également, la marque Schimmel, qui propose le meilleur rapport qualité/prix, dont les pianos sont les plus primés et les plus vendus. A noter aussi les pianos Sauter, au toucher précis et de première qualité.

Pianos International propose un large choix de pianos allemands de très bonne facture, parmi lesquels figurent les Bechstein, les Shimmel, les Sauter et les Hoffmann. Pour bien choisir votre piano, nous vous conseillons d'en essayer plusieurs afin de choisir un piano à la sonorité qui vous correspond (basses rondes, profondes...). Pour cela n'hésitez pas à venir les essayer dans l'une de nos quatre boutiques, dont les adresses sont accessibles sur Pianos International.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire